jeudi 28 mai 2009

Tahiti

Bon je prends du retard sur ce blog, pas bon, ça, pas bon du tout... Et j'avoue que le rythme polynesien a tendance a entamer la volonte du travailleur le plus assidu, et j'ai donc la flemme de reecrire cette tartine sur laquelle j'avais fait un effort de style... Donc je vais basculer dans celui telegraphique, pour plus de rapidité, car il est 22h, et je pars demain a 6h30 pour Papeete, et ensuite les Tuamotus, les lagons du bout du monde.
Arrivee Raiatea chez Simon (surfeur - cuistot sur voilier charter), Manuelle (prof de plongee) et petit Tao, 2 ans, angelique demon ou ange demoniaque selon les heures. Tres TRES gentils, heberge chez eux. Aurais pu tomber plus mal.
Eau 28°C, temps variable, lagon bleu.
Cout de la vie tres élevé.
Ici, 2 categories de francais de metropole :
Categorie 1 : profs, gendarmes, medecins (ou autres metiers de la sante). Gros salaires, la belle vie au frais du contribuable.
Categorie 2 : voileux de passage et autres deracines, puis ceux qui bossent dans le tourisme et qui triment, car tourisme mal barré.
Locaux : gros consommateurs de bieres, physique a l'avenant. Exemple, Mete, stagiaire au club de plongee, 20ans, en terminale, enceinte du 3ieme enfant, grosse.
1er jour de plongee : club appelé pour aider a repecher une voiture dans le port. Gendarmerie sur place, no comment sur la gestion de l'evenement.
1 a 2 plongees par jour, exercices de remontee d'urgence. 14 seances plus tard : diplome niveau 2 CMAS validé, equivalent Rescue Diver PADI. Nico pret a sauver la veuve et l'orphelin, sous l'eau je veux dire. Requins pointe noire nombreux et excites par poissons morts emmenes par les guides de plongee. Epave. Requins gris, 1m80, tortues, raies leopards, gros temps, grosse houle a l'exterieur du lagon, vagues enormes.
Quelques marches sur l'ile, vue sur lagon magnifique. Nage dans le lagon avec masque et tuba jusqu'au motu (petit ilot desert en bord exterieur de lagon), trop beau.
Samedi soiree mojitos chez Manu et Simon, plein de rencontres, papotage intensif, mal de crane le lendemain.
Beaucoup de jeux avec petit Tao, guitare, velo, collection de coquillage.
Super ambiance au club de plongee, Hemisphere Sub, avec en prime une bonne petite ristourne sur la douloureuse.
Les premiers jours : pas vraiment envie de rester trop longtemps (pas grand chose a faire au premier abord), mais apres 2 semaines, pas du tout envie de partir, on se fait au rythme insulaire, rencontres sympas, pleins de petits coins de paradis pas encore découverts. Mais compte en banque s'allege vite.

J'espere faire un petit article avant de partir sur l'ile de Paques (18 juin prevu).

9 commentaires:

dany a dit…

bon! bien contente de te savoir bien arrivé la -bas!je viens de montrer à Annick et Jean-Pierre tes photos de voyage j'espère que tout va bien
bises
je vais enfin savoir comment envoyer un commentaire!!! en tous cas je suis assidue de ton blog. bises et sommes contents de voir toutes tes photos. Annick

Annick a dit…

je fais un exercice pratique pour voir si j'ai tout bien compris ce que m'a expliqué la maitresse.

Thieum a dit…

arrête de t'la pêter !!! ;-)

caro a dit…

les tartines! les tartines!

dany a dit…

dommage que les tartines aient été avalées par le système!mais ce petit résumé synthétique nous donne bien l'ambiance;c'est vrai que je n'aime pas trop l'idée de te voir plonger parmi les requins mais bon !
bisous

lehcim a dit…

Je sens comme un glissement dans l'assiduité de ce blog... Je me trompe ?
le pé

le blog des vieux de la vieille a dit…

nico prêt à sauver la veuve et l'orphelin :))))
bon sinon, elle doit être top tendance, la raie léopard, non?

caro a dit…

mortecouille! me suis trompée d'ID google, tu auras bien compris que le blog des vieux de la vieille, c'est ta soeurette, pas supposé être lu (bientôt, bientôt).
je disais donc, la veuve et l'orphelin donc...
bises

Lehcim a dit…

Lord Phelin ? Les gliches seraient en train de nous coloniser AUSSI à Tahiti ?