jeudi 14 mai 2009

From Quebec

Pour information, ne reservez jamais un billet d'avion par le site e_d_r_e_a_m_s (je mets volontairement des tirets pour eviter les renvois). J'ai fait l'erreur de booker par eux un vol Auckland - LosAngeles - Vancouver - Montreal quand j'etais en Australie (en effet Kathleen ne pouvait me rejoindre en NZ). Quelques jours plus tard, je recois un email comme quoi je dois envoyer un scan de passeport (ok) et un scan de carte VISA recto verso : pas OK! Je leur ecris donc, en envoyant mon passeport, que je ne veux pas envoyer ce scan, mais que je peux appeler pour confirmer mon numero de CB. Aucune reponse. Donc 6j plus tard (pas toujours facile d'appeler d'Australie, vu la couverture reseau...), j'appelle (ah oui, ils sont bases en Espagne, mais ca, j'ai vu apres), mais cette histoire de scan est dans leur procedure interne pour proteger l'acheteur, on me dit donc qu'il faut vraiment que je l'envoie, et que mon vol est toujours reserve au meme tarif. Finalement je le fais. Reponse 3j plus tard avec nouvel email : le tarif avait finalement augmente, est-ce que je suis toujours ok? Je reponds le jour meme par email que oui, c'est toujours ok, je confirme la reservation. La-dessus aucune reponse, je me dis que tout est beau. La veille du depart, le dimanche 10, c'est a dire le jour de mon retour a Auckland, je checke mes emails et mon compte en banque : rien, nada, walou, peau de balle, pas de paiement ni de billet electronique. Oh p****. C'est dimanche, c'est le jour du Seigneur mais pas des bureaux de compagnies aeriennes, toutes fermees. E-d-r-e-a-m-s est ferme tout le weekend. Ils ont bien une adresse email urgenceweekend@edreamsdemerde.com, a laquelle j'envoie un message qui dit, en gros : "mais queske ce ke ce bordel!?" mais j'ai deja eu une idee de leur reactivite... J'appelle donc directement Air Canada avec mes derniers credits de telephone : pas de confirmation pour M Vermalle. Bon. Derniere solution : je file a l'aeroport. Air Canada et Air New Zealand ont leur vol en code share, je vais donc au bureau d'Air New Zealand, qui me dit d'appeler le centre de reservation (numero gratuit) d'un air sceptique. En effet, organiser un vol avec 2 escales 24h avant le jour du depart, ca risque d'etre chaud.
J'ai finalement passe 2h au telephone avec le tres aimable et tres serviable agent d'Air New Zealand, qui a degote, a la sueur de son front oserais-je dire, le billet qui m'a permis d'arriver comme prevu le 12 mai a Montreal. Il m'a trouve un retour egalement avec 1 seule escale. Et tout ca, pour le MEME PRIX que ce que me proposait e-d-r-e-a-m-s, a 20 euros pret...
Soulage (ah oui parce que je commencais a etre vraiment sur les nerfs avec cette histoire), je rentre a l'hotel et envoie un email a e-d-r-e-a-m-s, a l'adresse d'urgence et a mon contact habituel, pour dire STOP, on annule tout. Et bien vous allez rire, mais dans les 24h suivantes, j'ai recu 3 (!!!) messages de leur part pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte mon annulation, sans frais bien sur. Sur un de ces emails, ils me disent que de toutes facons, je n'avais pas confirme le nouveau tarif, donc que ce n'etait pas reserve. Alors meme que dans l'historique des messages plus bas, apparait ce message de confirmation. Donc voila, boycotter e-d-r-e-a-m-s. Pour ce type de vol, il est plus judicieux de faire une recherche par internet pour voir quelle compagnie offre le meilleur prix et quel est le vol, et ensuite appeler directement cette compagnie. En general, le service client est un numero gratuit, on economise une petite commission, on donne le numero de visa par telephone et non sur un site internet... Enfin voila, je suis a Montreal jusqu'au 27 mai, le blog va s'arreter de bloguer pendant de 2 semaines, et ensuite c'est reparti, ca commencera fort avec Tahiti (en haut de la liste du programme a faire : plonger dans les iles Tohamotu et ses bancs de requins), puis l'Ile de Paques, que j'attends egalement avec impatience. L'organisation de la fin du sejour en Amerique du Sud est encore un peu floue... Merci encore pour les comments et a ceux qui suivent ce blog! Petit rappel pour de petits plaisirs des yeux, du coeur et des oreilles :
Blog de Caroline Vermalle (aka my favourite sister) : http://carolinevermalle.typepad.fr/
MySpace de Janski Beeeats (aka my favourite brother): http://www.myspace.com/janskibeeeats

Aucun commentaire: