mercredi 17 juin 2009

Papeete, Fakarava, Rangiroa...

Bon je sais, il y a du blog qui se neglige, mais ici, c'est tres cher, et ce qu'ils appellent le haut debit est a 128k - version intermittent, bof...
Bref, la plongee de Fakarava est la meilleure de ma courte vie de plongeur. Celle de Rangiroa est moins belle mais il y a du gros - voir du gros mechant. Un requin tigre a ete vu plusieurs fois ce mois-ci, et quelques grands requins marteaux rodent encore dans la passe. En ce qui me concerne, j'aurais vu des pointes noires, des pointes blanches de recif et de lagon (le pointe blanche oceanique est rarissime), des dizaines de requins gris, a toutes les profondeurs (impressionant quand ils tournent en surface au dessus des plongeurs), des barracudas muscles, des dauphins joueurs, des raies mantas pas farouches, des napoleons poussifs, des tortues, des thons de 70kg, des murenes grosses comme des cuisses de vahinees, et toute une ribambelle de petits poissonnets multi-colores. Mais en dehors de la plongee, strictement rien a faire sur ces atolls, bande de sable de 200m de large, la mer bleue omnipresente mais peu de plages paradisiaques finalement. Je ne me vois pas rester des semaines dans ce paradis du farniente absolu...
J'ai egalement passe une nuit a Papeete sur un catamaran avec des amis de Manuelle et Simon rencontres dans l'avion de retour, plutot appreciable de dormir a quai en pleine ville, avec un prime les boissons laissees par les clients... Voila, c'etait bref mais intense ;-)
Direction Rapa Nui maintenant, je suis vraiment excite d'arriver sur cette ile mythique - et mystique...

3 commentaires:

dany a dit…

c'est vrai qu'on s'habitue vite aux bonnes choses et te lire sur le blog nous manquait!eh ben t'en as vu dans le fond , les photos sousmarines sont superbes (les autres aussi d'ailleurs!)
en route pour un autre mythe et je pense que celui là va te faire grande impression
love and take care comme diraient nos ennemis les anglais
bisous

Miche a dit…

Profite, lapin, profite...

Caroline von Rüben a dit…

"a bientôt les vilains" je sais pas où t'as pêché ça, mais ça me fait rigoler depuis 1/4 d'heure. espèce de napoléon poussif, va... :)