lundi 19 janvier 2009

Jour 40 : Kathmandou

Je loue un velo pour parcourir Kathmandou, qui parait tout petit compare aux cites tentaculaires indiennes. Tout d'abord le temple - ou stuppa - de Swayabunath, a l'ouest, appele aussi monkey temple. Cylindres et drapeaux a priere multicolores, fleurs et encens, statues de Budha... et une magnifique vue sur Katmandu.
Direction le Sud, vers Patan, qui etait auparavant une ville a part entiere, mais l'urbanisation l'a maintenant collee a KTM. Le site a voir est le Durbar Square, ensemble de stuppas au milieu de la vieille ville - voir mes photos Facebook.
Je finis par le Durbar Square de Katmandou, je me ballade dans Thamel, le quartier touristique ou s'enchainent magasin de materiel de trecking, restaurants et agences de voyages de toutes sortes. Je reserve finalement un treck de 3 jours pour le lendemain.
Le soir, nous nous retrouvons, francais, americains et anglais, pour une Friday Night Party, qui commence par une Jam session a l'hotel... Direction ensuite Thamel, ou l'on trouve un petit bar sympa dans lequel on trouve une 3eme guitare et des percussions, donc le boeuf ne se fait pas attendre!
Sur la photo : Nico-FR, Alby-GB, Ryan-US, Gary-US, et Ewan-GB.
Plusieurs bieres locales (appelees Everest, pourquoi faire complique...) et un shooter d'un alcool inconnu (offert par la maison) plus tard, on se rentre legerement emeche a l'hotel. En s'arretant devant un mini stand de bouffe, un des ricains veut absolument gouter une monstrueuse brochette de... moineaux? Le gars nous vend ca come du poulet, mais vu la taille, on se dit que c'est peut etre de la souris. Il rechauffe ca dans une huile absolument ignoble, mais bon, avec ce qu'a bu Gary ce soir, ca ne devrait pas faire beaucoup de difference! Bon, il est 2h du matin, j'ai un treck de 3 jours a 8h, et je n'ai rien prepare...

Aucun commentaire: