mercredi 3 décembre 2008

D-3, prologue à Paris

Je profite de l'escale chez ma soeurette pour faire une grande ballade de plusieurs heures dans Paris. Aprés le départ de la maison familiale ce matin, il est évident que le voyage commence là, à Paris... il ne pouvait que commencer par là !
Et je m'y sens déjà "sur la route", spectateur de l'agitation parisienne, prenant le temps d'observer et de savourer une dernière fois les classiques : Louvre, Notre Dame, Luxembourg, St Michel, Pantheon, quais de Seine, par une nuit fraiche et claire... Preuve en est une nouvelle fois que le voyage est une histoire d'état d'esprit et non de distance... Le temps d'une dernière bière avec Laura - éternelle amoureuse de Paris - et je reviens chez Caro pour faire un petit becot à mon neveu Oscar (si vous ne le connaissez pas encore, aller voir sur Télé Oscar )
Demain direction Londres, pour retrouver Kathleen pour 2 jours! Longue vie aux relations franco-québécoises...

Aucun commentaire: