mardi 2 décembre 2008

D-4, Reugny, France : trajet, planning et sac à dos...

Voici le périple prévu:
Dates d'arrivée dans le pays :
Inde (Delhi) : 7 décembre
Népal (Katmandou) : 10 janvier? (trajet en train de Delhi à Katmandou)
Hong Kong : 20 janvier
Ho-Chi-Minh Ville (Vietnam) : 23 janvier (puis départ d'Hanoi)
Bangkok (Thailande) : 10 février
Singapour : 26 février
Bali (Indonésie) : 4 Mars
Sydney (Australie) : 19 Mars
Vols intérieurs vers Adelaide, Alice Springs, Darwin et Cairns
Auckland (Nouvelle Zélande) : 29 avril (Aller retour aux Fidji??)
Papeete (Tahiti) : 11 juin
Ile de Pâques : 6 juin
Santiago (Chili) : 3 juillet
Lima (Pérou) : 25 juillet?
Paris : 10 aout, avec, si possible, une escale à Montréal en repartant. Si pas possible, on attendra l'aller simple à Montréal prévu en septembre. Mais prévoir à long terme est un peu illusoire au regard du programme qui m'attend.

Le contenu du sac à dos :
Vetements : 1 pantalon + 2 pantacourts, 8 sous-vetements et chaussettes, 1 sweet capuche, 1 polaire thermo protectrice, maillot de bain, 1 paire de chaussures de rando, 1 paire de sandales, 4 tee-shirts manches longues et 4 manches courtes + 1 tenue complète "propre" pour les voyages en avion.
Guides : 5 (pour tenir jusqu'en Australie) + carte Inde du nord, Vietnam, Thailande, Nepal + cartes de ville
2 passeports, 1 permis international, cartes de plongée, d'assurance, de crédit, de vaccination, carnet de plongée, copies des billets et papiers d'identité
1 disque dur portable 160 Mo, cartes mémoires, 1 lecteur audio vidéo MP3 8 Go (avec les photos de la famille et de K), 1 blackberry, les chargeurs pour tout ça, 1 adaptateur secteur international
1 appareil photo type bridge Lumix DMC-FZ18 + pied + chargeur
1 trousse de premier secours (pansements, désinfectants, compresses, SteriStrip), 1 seringue, crême solaire, anti-moustique, baume du tigre, serum physio, anti-inflammatoire, anti-diarée et anti-bio intestinal, 1 trousse de toilette standard (incluant bouchons d'oreilles)
1 jeu de carte, dés, crayons de couleur et stylo, carnet de voyage, livres (Shantaram, La nuit des temps, Lord of the Flies, On the road), 1 boussole, 1 couteau suisse, 1 boite de foie gras de canard du Quebec (pour mon Noel !!!!), 1 lampe de poche rechargeable, 1 paire de lunettes de soleil, des Euros, des livres GBP, des roupies INR, des dollars USD, 1 chapeau, 1 boite d'allumettes et un briquet
1 sac à viande, 1 petite moustiquaire
Pour l'Inde : 1 casque de moto + gants + masque anti-pollution + araignée + élastique (pour arrimer les bagages), je compte renvoyer ceci lorsque le périple en Royal Enfield Bullet 350cc sera fini.

Comme dirait une personne qui m'est cher : c'est pas si pire !
Bon, je suis un peu dans le rush là, il me reste à télécharger toute ma musique...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Mouarf !!!

Je vois que tu prends une seringue et des pilules anti-diarrhée... C'est un truc de drogué ça nan ? ;)

Je suis quand même curieux de voir qu'est-ce que ça donne avec tout ça sur ton dos. Si tu peux prendre une tof avant le départ... :P

J't'embrasse mon pote !! Bon départ et bises à Kath que tu vois juste avant le grand vol du départ si je ne m'abuse.

Queco a dit…

Buen viaje Nikal Fog!!!!
Vaya preparación exhaustiva, yo alucino!!! Vas casi tan cargado como en nuestra excursión a Güigüi!!!
Pásatelo muy bien y mantennos informados.
Besos fuertes fuertes.
Por cierto, ¿para qué llevas tantos libros? A ver si te va a entrar el síndrome de Mat en Brasil y no vas a ver el paisaje de tanto que lees.

Nico a dit…

he queco, je ne suis pas encore au point en espagnol... Le sac fait 15kg, donc plus léger qu'a Guigui. je comprends qu'il y a un syndrome de Mat avec les livres, ca doit etre un truc de boulet...
@yéyé : ma madre devrait mettre des photos du départ sur son facebook.

Gros bisous de Paris