mardi 13 janvier 2009

Varanasi

Bon, aujourd'hui, mission cerf-volant. Je trouve un vrai magasin de cerfs-volants, j'en achete 4, avec une bobine de fil et du scotch de reparation et hop, direction la "plage" en face les ghats. Bien sur, des mon arrivee, j'ai un comite de soutien important, peut-etre une douzaine de jeunes hommes entre 10 et 20ans, qui se relaiye pour me montrer le coup de poignet. Et cette fois, c'est un succes! Il n'y a pas beaucoup de vent, mais finalement ca m'aide a comprendre le maniement de l'engin. En fait il n'y a qu'un fil donc on peut se dire que c'est simple, mais il faut une grande dexterite, pour a la fois tirer au moment ou le losange pointe son nez vers le haut, et lacher du fil pour le faire monter... J'aimerais rester demain pour le festival, qui est en fait un "kite fight" dans toute la ville, car je me sens pret, mais le temps du depart pour le Nepal est arrive. Lors de la derniere ballade sur les ghats, je passe devant les colonnes de mendiants, difficile de soutenir les regards. Les rabatteurs sont infatigables et j'en arrive presque a perdre mon sourire devant ceux, qui apres le traditionnel "what's your name? Which country?, refusent de me lacher la main pour commencer un massage a 10 roupies... Sans compter les bateliers, les vendeurs de hash, de soie, de tampons au henne, etc... Il faut avoir les nerfs solides et une grande patience. Malgre tout cela, cette ville a un charme particulier et hypnotisant : je ne regrette pas cette etape.

1 commentaire:

dany a dit…

de faire du cerfvolant dans cet environnement devait etre un peu surrealiste et magique
sois prudent au nepal :ça craint un peu
bises
mum