mardi 6 janvier 2009

Delhi

Rien de bien excitant a Delhi comparé a la traversée du Rajasthan. Je refais le plein de bons petits repas a l'occidentale et de papotage intensif avec Virginie et Pascal et c'est appreciable.
En journee, je me ballade dans Delhi a moto pour aller voir les differents quartiers : achats de bouquins francais d'occasion a Paraganjh (dans le Main Bazaar, le quartier des backpackers, ultrabusy mais sans vraiment de charme), farniente dans le tres propre Lodi Garden, shoping dans le Sarojini Market (vetements, chaussures, etc, ignoré des touristes en général mais connu des expats car on trouve de tres bonnes copies), énervement dans Chanakyapuri (le quartier des ambassades ou j'essaie de me faire faire un visa vietnamien), déjeuner et renseignement sur les seances de ciné a Connaught Place. Pour vivre l'experience indienne jusqu'au bout, il faut que je me fasse un film de Bollywood!
Je commence a m'approprier la ville et a maitriser sa geometrie : plus besoin de sortir carte et boussole a chaque coin de rue. Et je commence a conduire comme un vrai habitant de Delhi, c'est a dire agressif comme a la parisienne mais avec le klaxon en plus! Je pense partir pour Varanasi le 9 ou le 8 au soir, faire 2 jours la bas, puis enchainer sur le Nepal. Le sejour y sera court car mon vol de depart de Katmandou est en fait le 20 janvier. Mais il risque aussi d'y faire vraiment froid, donc pas de regret...
J'ai enregistré le son du moteur de la Bullet, mais ca ne passe pas tres bien sur la video...
http://in.youtube.com/watch?v=XrbGlgaquC4&feature=channel_page

Aucun commentaire: