vendredi 26 décembre 2008

D-20 : Mount Abu

La route entre Jodhpur et Mount Abu est une torture : le "national Highway 14" est en fait une simple route a double sens, surchargee de camions. Ils se doublent n'importe comment, et plusieurs fois je suis oblige de sortir de la route pour les eviter, idem pour les bus. Je peste et j'enrage mais bon, c'est la loi du plus gros. Seule la fin de la route est excellente : Mount Abu est une station de vacances dans une petite chaine montagneuse, a 1200m d'altitude, et la route sinueuse qui y monte (interdite aux camions) est un regal. Je ne m'arrete pas top en route car il y a des singes tout le long, sur le parapet, qui attendent de chiper de la bouffe... Bon, je ne mets pas encore le genou par terre dans les virages mais on peut dire que je suis a l'attaque avec la Bullet, qui y met du sien, meme si c'est dur pour elle...
Mount Abu est une petite ville de vacances tres touristique, genre station balneaire, avec ses salles de jeux, ses boutiques de souvenirs, de glace, ses ballades en pedalo sur le lac Naki, ses dizaines d'hotels et restos. Il fait tres bon en journee et froid la nuit. En fait il y a tres peu de touristes etrangers, les touristes sont des indiens aises ou des Honey Mooners.
Aujourd'hui j'ai donc fait une journee de treck avec un israelien et notre guide indien. Il ya beaucoup d'ours dans les parages et il ne faut pas faire de randonnee seul : 2 indiens ont ete attaques mortellement il y a qqs jours.
On monte jusqu'a 1600m, et on profite du magnifique panorama et du temps clair. Un petit peu de nature et de calme fait le plus grand bien, apres le chaos des villes...
Prochaine etape : Udaipur.

Note : article precedent mise a jour...

4 commentaires:

Kub a dit…

Bon, un message sur l'ensemble. De bonnes fêtes. Et des gros bécots sur la fesse.

Sou sou a dit…

Hey oh :)

Rhô, t'as survécu au Phanours alors c'est pas des petits ours haribo qui vont te faire peur quand même.

Des bisous tout plein en attendant la nouvelle année.

janskibeeeats a dit…

des ours sacrés putinlavache !!!!!!

ton récit est de plus en plus attrayant, nom d'un fion de cochon !

JSK

dany a dit…

mais nom d'un chien !!ou est-ce que tu vas te fourrer!!des ours maintenant : y manquait plus que ça!!
bises