dimanche 8 février 2009

Jour 63 - Bangkok

07 Fevrier : Je passe mon dernier jour a Hanoi avec Nhu Trang, l'aimable et calme jeune vietnamienne rencontree dans le bus a Hue. Donc avec elle, pas de surprise : tout est "very very beautiful". La plus vieille universite d'Hanoi, datant de l'an 1000 et de l'enseignement de Confuscius (dans laquelle on assiste a un tres joli concert d'instruments traditionnels) : very very beautiful. Le pont concu par Eiffel qui enjambe la Red River : very very beautiful, et la vue que l'on a du pont susnomme, sur cette meme riviere : very very VERY beautiful. Le coucher de soleil sur un des lacs d'Hanoi avec ses ridicules pedalos en forme de cygne? Pareil. J'ai aussi droit au marche aux fleurs (very very beautiful orchids), aux rives de la riviere et aux very very beautiful maisons qui la bordent. Au milieu de tant de beautiful things, elle m'a emmene dans un petit resto de rue qui concocte une espece de soupe au porc grille et epice, dans laquelle on trempe des "soft noodles", very very delicious, et pour de vrai cette fois!
Je fais un peu de shopping sans rien trouver de terrible (en general c'est ultra kitsch), mais j'achete quand meme... une guitare, pour 35 US$, qui sonne du tonnerre! Il faut dire que je ne suis pas charge du tout, vu que je transporte toujours mon casque de moto (et les gants et autres petites choses de motard). Cela dit il m'aura bien servi au Vietnam. J'essaie de le renvoyer en France avant le vol, depuis l'aeroport, mais leur semblant de poste n'a pas l'air de savoir gerer ce genre de colis : il faudra le renvoyer depuis Bangkok.

08 Fev : je retrouve Kao San Road a Bangkok, ou les touristes du monde entier se retrouvent pour aller sillonner ensuite la Thailande. On trouve TOUT sur Kao San Road, niveau bouffe, vetements, electronique, ornements et "soins" corporels, livres, banques, accessoires en tout genre, escrocs de tout type. La derniere nouveaute que je n'avais pas remarque la derniere fois, ce sont ces petits faussaires qui vous font un permis international, une carte de presse ou une carte de photographe freelance, pour quelques baths. Je trouve une petite guest house tout en teck, chouette et pas chere, un peu a l'ecart de la bouilloire sonore et visuelle de Kao San.
Demain si tout va bien, direction Koh Tao, une petite ile cote est de la cote. Pour la plongee, j'ai commande les requins baleines a mon pote Alby mais il n'a pas confirme.

Aucun commentaire: